• 21 RUE CORBIER THIEBAUT
    60270 GOUVIEUX
  • Tél : 0344580775

Petites annonces

Bienvenue au cabinet vétérinaire de l'église

INFOS COVID 19

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles modalités des soins vétérinaires en période de coronavirus, et notamment au cabinet vétérinaire du Dr Doré. Nous les mettons regulièrement à jour, n'hésitez pas à revenir régulièrement.

Nous envoyons aussi des informations par mail, mais n'avons pas forcément l'adresse mail de tous nos clients. Si vous souhaitez nous transmettre votre adresse mail, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante, avec vos nom, prénom et noms de vos animaux : cabinet-dr.dore@laposte.net

Chers clients,
Suite au déconfinement, quelques changements ont vu le jour afin de nous adapter à la situation :
Nos horaires sont modifiés depuis le 11 mai, nous vous accueillons à present sur rendez-vous y compris en fin de journée (suppression du creneau sans rendez-vous le soir). Nous avons repartis differemment nos horaires d'ouverture afin de mieux correspondre à vos besoins, merci de vous référer à la categorie horaires d'ouverture.
Nous vous demandons de venir non accompagné, avec un masque, et de vous desinfecter les mains à votre arrivée avec du gel hydroalcoolique (un bidon est à votre disposition sur le comptoir)
Pas plus de deux personnes en salle d'attente sinon nous vous demandons d'attendre votre tour dehors. Merci de respecter la distanciation d'1 mètre avec les autres personnes. Les ventes au comptoir ne sont plus sur rendez-vous, notre activité a repris de manière normale, les vaccinations, sterilisations, detartrages et soins courants sont de nouveau réalisés.
Merci pour votre compréhension

Report des vaccinations :

Si votre animal devait avoir son rappel de vaccination pendant le confinement, celui-ci devra obligatoirement être reporté à l'issue de cette periode. Pas de panique les anticorps ne disparaissent pas du jour au lendemain... il vous est conseillé néanmoins d'eviter les situations à risques, qui sont de toutes façons limitées pendant le confinement : reduction de la durée des ballades, (uniquement pour faire les besoins), eviter le contact et le lechage des crottes et urines des autres animaux, ainsi que de l'eau stagnante, éviter le contact direct avec les autres animaux... Nous verrons au cas par cas à l'issue du confinement les animaux pour lesquels une remise à jour se revelera necessaire (une 2e injection 1 mois apres son rappel)

Le Covid 19 et vos animaux :
En l'absence de cas confirmés de développement d'un Covid 19 chez les chiens, chats ou furets (et la grande rareté des cas douteux), les precautions à prendre vis à vis des animaux sont des règles de bon sens. Il faut garder à l'esprit que leur pelage peut transporter le virus de même que n'importe quelle autre surface (si quelqu'un de contagieux eternue dans sa main et le caresse ensuite par exemple).
Nous vous conseillons donc de vous abstenir de toucher aux animaux croisés dans la rue où autre chat traversant votre jardin (et de l'expliquer à vos enfants), ou si vous n'avez pu faire autrement de bien vous laver les mains ensuite.
Si vous souhaitez débarrasser temporairement le poil de votre animal d'un eventuel virus, il est formellement interdit d'utiliser du gel hydro alcoolique, de l'alcool, des detergents, desinfectants ou autre produit javellisés : comme il a été beaucoup répété, ce virus est sensible à un simple lavage à l'eau savonneuse, le plus simple est donc d'utiliser le shampooing habituel de votre animal! Et bien sûr de ne pas le laver en entier trop souvent...
De manière générale, appliquer les gestes barrieres et les adapter à chaque situation tout en faisant preuve de bon sens sera toujours bienvenu !

C'est avec un plaisir certain que nous vous accueillons sur notre site internet.

Nous accueillons vos chiens, chats, rongeurs et autres petits animaux de compagnie du lundi après-midi au samedi matin. En plus des plages horaires avec rendez-vous, un creneau sans rendez-vous vous est proposé du lundi au vendredi de 17H à 18H30.

Notre cabinet se veut être une structure de proximité, tout en étant bien équipé afin de pouvoir vous proposer le maximum d'examens sur place : analyses sanguines, radiographies numériques, echographies. Un bloc opératoire nous permet de prendre en charge de nombreuses opérations de chirurgie generale. Un rayon aliment est aussi disponible sur place, et de nombreuses autres references sont disponibles sur commande. N'hésitez pas à venir nous rencontrer!

Bonne visite!

Cabinet Vétérinaire de l'église

Pour nous trouver

Urgences

0344580775.

Assurées pendant les horaires d'ouverture après appel telephonique, afin de déterminer vos conditions d'arrivée. En dehors des horaires, ou si le vétérinaire est dans l'incapacité de vous prendre en charge, le cabinet vous renvoie vers Evolia (43 av du Chemin Vert 95290 L'Isle Adam), une structure possédant un service d'urgence 24H/24 et 7j/7, adapté et équipé avec laquelle nous sommes conventionnés.